Centres de vaccination : Le CIUSSS de l'Estrie demande du renfort

COVID-19-24

Le CIUSSS de l'Estrie lance un appel à la population, afin de recruter du personnel pour la campagne de vaccination.

« Le besoin, il est ici et maintenant! », a lancé la directrice des ressources humaines, des affaires juridiques et des communications, Josée Paquette, lors de son cri du cœur aux citoyens.  

Afin de ne pas impacter les services réguliers, le CIUSSS de l’Estrie - CHUS est la recherche d'une dizaine de gestionnaires pour l’un de leurs 10 sites de vaccination en Estrie. Ces personnes veilleront notamment à la gestion des ressources humaines et à la logistique. Les volontaires n'ont pas besoin d'avoir d'expérience dans le domaine de la santé. La tâche est d’une durée de trois jours par semaine.

Une vingtaine de postes d'infirmières experte en suivi clinique sont également à combler.

« Pour faire en sorte d’assurer les sites de vaccination et pour ne pas aller amputer davantage nos ressources qui sont très rares dans nos services réguliers, c’est pour ça qu’on veut faire appel à des gens retraités ou à des gens qui œuvrent d’autre part et qui ont des disponibilités pour trois jours. »

Michel Carpentier, citoyen impliqué dans la campagne de vaccination et ancien gestionnaire des forces policières, interpelle les organisations pour aînés ou bénévoles, comme la FADOQ ou le Club Optimiste, afin que les membres apportent leur support à la campagne : « Il faut donner un coup de main. […] On a besoin de gens pour nous aider! ».

Les personnes intéressées peuvent postuler sur le site besoindevous.ca.