COVID-19 : Il y aura une 39e édition du Grand prix Skidoo Valcourt

Pandémie ou pas, le Grand prix Skidoo Valcourt aura lieu comme prévu.

Cette 39e édition se tiendra le weekend du 12, 13 et 14 février prochain avec la collaboration de la Santé publique de l'Estrie.

En contexte de COVID-19, les membres du comité organisateur ont pris la décision de présenter que les épreuves de snocross et de snow bike.

Ça veut dire que toutes les épreuves sur l'anneau de glace sont annulées pour l'édition 2021.

« Il est impossible pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt de présenter des épreuves de niveau professionnel de motoneige sur anneau de glace . Non seulement parce que les frontières sont présentement fermées, bloquant l’accès aux athlètes américains, mais également pour limiter les risques financiers pour l’organisation. La construction et l'entretien de l’anneau de glace sont une partie importante des coûts d’opération de l’événement. En temps normal, le montage débute dès décembre pour avoir une bonne qualité de glace en février. Ce ne sera que partie remise pour nos festivités du 40e l’année prochaine. »- Véronique Lizotte, directrice de l'événement

On ignore aussi pour le moment si les spectateurs pourront assister aux épreuves. 

Chose certaine, elles seront diffusées en ligne. 

Le Grand Prix Ski-doo de Valcourt est le plus gros événement de courses hivernales à travers le monde et compte habituellement 30 000 visiteurs. 

L'événement engendre d'importantes retombées économique pour la région, soit plus de 6M$ annuellement.