COVID-19 : La MRC du Granit est sous surveillance

am800-news-covid-variant-istock

Les cas de COVID-19 sont encore nombreux aujourd'hui en Estrie. Sur les 50 nouvelles infections déclarées, 19 proviennent de la MRC du Granit. 

Un décès supplémentaire est confirmé par la santé publique. Il s'agit du 333e de la région. L'Estrie observe une baisse de deux hospitalisations pour un total de 24. Le plateau des 175 000 personnes vaccinées sera bientôt atteint.

La MRC du Granit est sous haute surveillance, en raison des nombreux cas confirmés dans les derniers jours. Des mesures ciblées pour ce secteur pourraient être imposées, afin d'éviter de faire passer l'Estrie au complet en zone rouge.

« C'est toujours un déchirement. Dans ce cas-ci, c'est la MRC du Granit, qui est collée sur la Beauce, où ça va mal. Il y a plus d'un scénario sur la table. Un de ceux-là, c'est de faire des portions (ou sous-région), un peu comme ce qui a été fait au Bas-Saint-Laurent hier », explique le directeur de la santé publique en Estrie, Alain Poirier.

Dès demain, le centre de dépistage situé sur la rue Victoria à Lac-Mégantic sera ouvert les fins de semaine sur rendez-vous, afin de répondre aux besoins. Le service de dépistage sera donc offert tous les jours pendant au moins trois semaines. La Santé publique de l'Estrie invite tous ceux ayant reçu une recommandation de dépistage à suivre cette consigne.