COVID-19 : Les cas diminuent, mais les hospitalisations augmentent

COVID CANADA

L'Estrie évite la zone rouge, pour le moment. Après quelques jours de fortes hausses, les cas diminuent aujourd'hui pour un total de 38. 

C'est le secteur de Sherbrooke qui enregistre, encore aujourd'hui, le plus de nouvelles infections avec 14. Toutes les autres MRC, à l'exception de celle de Val Saint-François, comptabilisent au moins un cas. À la grandeur du territoire, 400 cas sont actifs. 

Trois nouvelles infections liées à la souche du Royaume-Uni sont confirmées par technique de séquençage, pour un total de 27. Il s'agit du seul variant détecté en territoire estrien jusqu'à présent. 

Relativement stables depuis quelques jours, les hospitalisations grimpent de 5. Le nombre de personnes nécessitant des soins est maintenant de 21.

Près de 110 000 personnes ont été vaccinées. 

AstraZeneca permis pour les gens nés en 1966

Les personnes qui sont nées en 1966 pourront désormais prendre rendez-vous pour obtenir le vaccin d'AstraZeneca. C'est ce qu'a annoncé la Santé publique de l'Estrie, cet après-midi, par voie de communiqué. 

Ça signifie donc qu'une personne âgée de 54 ans et 10 mois par exemple pourra recevoir le sérum, tant qu'elle soit née en 1966. Il semblait y avoir, dernièrement, de la confusion entourant l'année de naissance et l'âge des personnes vaccinées.