Création de la Chaire de recherche Kino-Québec : Québec investit 625 000 $
Québec investit 625 000 $ pour la création de la Chaire de recherche Kino-Québec.
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l'annonce ce matin à l'Université de Sherbrooke.
Cette chaire a pour mandat de documenter le processus menant à l'adoption d'un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire.
Cette dernière, créée en collaboration avec l'UdeS, a notamment pour objectif de favoriser le développement global et la réussite éducative des élèves.
« Nous voulons faire en sorte que les élèves adoptent un mode de vie physiquement actif à l'école et qu'ils le maintiennent à l'âge adulte. Nous développerons des connaissances afin de soutenir le développement de stratégies d'intervention s'appuyant sur des données probantes. Nous visons ainsi à favoriser la pérennisation des interventions réalisées autant par les enseignants d'éducation physique et à la santé que les autres intervenants qui travaillent dans les milieux scolaires. Un autre volet consistera à accroître l'accompagnement professionnel destiné aux enseignants et aux intervenants de la formation universitaire ou de la formation continue, pour qu'ils utilisent ces stratégies efficacement. » -Sylvain Turcotte, titulaire de la Chaire de recherche, Faculté des sciences de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke