Défi Gendarme de fer : Sherbrooke prend part à l'événement

Le Service de Police de Sherbrooke invite la population à participer la course à obstacles du Défi Gendarme de fer. 

L'événement, qui a lieu depuis 3 ans à Montréal en partenariat avec la Fondation des étoiles et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) , vise à amasser des fonds pour la recherche pédiatrique et à permettre aux participants de vivre l’expérience de l’entrainement policier.

Cette année, Sherbrooke et Québec se joignent à la course qui se tiendra en simultanée dans les trois villes le 17 octobre prochain. 

Au total, 10 équipes de 5 participants seront formées pour prendre part au Défi physique dans chaque ville.

Chez nous, le Service de Police de Sherbrooke aura sa propre équipe. 

'' Nous avons un objectif de 30 000$ à amasser par ville. Ce qu'il faut savoir c'est que tous les fonds qui vont être amassés à Sherbrooke permettront de financer des projets spécifiques à la Ville de Sherbrooke et au CHUS. '' -L'agent Samuel Ducharme du SPS.

Deux types de défis 

En raison de la COVID-19, la population pourra participer à l'événement de deux façons, soit en prenant part à un Défi physique ou à un Défi virtuel.

D'une part, le parcours du Défi physique, qui comporte 20 obstacles répartis sur 3 km, a été conçu de façon à respecter toutes les normes sanitaires et les mesures de sécurité de l’institut national de santé publique du Québec.

D'autre part, le Défi virtuel permettra aux personnes souhaitant vivre l'événement dans leur propre environnement. 

Vous pouvez vous inscrire, obtenir plus de détails concernant les défis et faire un don ici.