Des véhicules électriques d'ici deux ans pour BRP de Valcourt

BRP

BRP annonce des investissements de 300 M$ sur 5 ans pour prendre le virage électrique.

D'ici la fin de 2026, l'entreprise de Valcourt offrira des modèles électriques dans chacune de ses gammes de produits.

Le premier véhicule électrique fera son apparition sur le marché d'ici deux ans.

La technologie modulaire de propulsion électrique Rotax, développée par BRP, sera utilisée pour électrifier les véhicules.

" Nous avons toujours dit que la question de l'électrification était de savoir quand ça allait se faire plutôt que si ça allait se faire. Nous mettons à profit notre savoir-faire en matière d'ingénierie et nos capacités à innover pour définir la meilleure stratégie de développement de produits à propulsion électrique." José Boisjoli, président et chef de la direction.

Hausse des revenus et des ventes

Les revenus de BRP ont augmenté de 199,2 millions de dollars, ou 12,3 %, pour se chiffrer à 1 815,1 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 janvier 2021. Pour la même période terminée le 21 janvier 2020, les revenus étaient de 1 615,9 millions de dollars.

L'augmentation des revenus est principalement attribuable à la hausse du volume de ventes de produits.

Les ventes au détail de véhicules récréatifs motorisés ont augmenté de 30 % pour le trimestre terminé le 31 janvier 2021. L'augmentation est principalement attribuable aux ventes de motoneiges, de VCC et de VTT.

Les ventes au détail de bateaux en Amérique du Nord ont augmenté de 48 % par rapport au trimestre terminé le 31 janvier 2020.

" Ce niveau de demande sans précédent a mené à une croissance annuelle de 25 % de la vente au détail de nos produits de sports motorisés en Amérique du Nord. " - José Boisjoli, président et chef de la direction.