Dévoilement de l'architecture du lieu de diffusion jeunesse de Sherbrooke

LieuDiffusion

On sait maintenant de quoi aura l'air le futur lieu de diffusion spécialisé en danse et en théâtre au centre-ville de Sherbrooke.

L’Atelier Paul Laurendeau et neuf architectes ont remporté le concours d’architecture pour la conception de la salle destinée à un jeune public.

L'équipe aura environ six mois pour élaborer les plans et devis qui permettront de lancer l'appel d'offres pour les travaux de construction de la salle de 300 places.

Le lieu de diffusion sera adjacent au Centre des arts de la scène Jean-Besré, à l'angle des rues Wellington Sud et du Dépôt. La programmation principale sera axée sur le théâtre et la danse.

La Ville de Sherbrooke injectera 2,8 M$ dans ce projet évalué à 10 M$. Les gouvernements provincial et fédéral ont respectivement confirmé des subventions de 4 M$ et de 2,7 M$. Le diffuseur spécialisé Côté scène investira quant à lui 500 000 $ dans ce lieu de diffusion, dont il sera le gestionnaire.

L'inauguration est prévue à la fin de 2022.

" Il s'agit d'un choix éclairé de la part des membres du jury qui devaient s'assurer que des critères bien spécifiques étaient comblés pour répondre aux besoins des jeunes." Steve Lussier, maire de Sherbrooke.