Distribution de masques lavables à la STS

STS masque

La Société de transport de Sherbrooke distribuera des masques lavables à sa clientèle et ses employés.

Il s'agit de l'une des actions mises en place pour le retour graduel aux activités normales.

Bien que non obligatoire, la STS encourage fortement le port du couvre-visage comme la distanciation physique peut parfois être difficile à respecter.

L'entrée par la porte avant reviendra sous peu, suivant l'installation de panneaux pour protéger les chauffeurs. La sortie devra se faire par la porte arrière dans le but de limiter les croisements.

Notons aussi que la perception des titres de transport, limitée depuis l’entrée par l’arrière, reviendra par le fait même. Or, l’organisation veut mettre l’accent sur la validation sans contact. Ainsi, dès le 15 juin, aucune correspondance papier ne sera émise, dans le but de limiter les échanges. Cette décision s'inscrit dans la lignée des recommandations émises par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), selon la STS.

« Nous souhaitons que le service se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible, c’est pourquoi les chauffeurs ne remettront plus de correspondances. Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique »

- Marc Denault, président de la STS.

Les personnes qui prévoient en avoir besoin devront obligatoirement se procurer une carte à puce de la STS. Pour ce faire, dès le 19 mai prochain, des cartes Vermeilleuse seront distribuées gratuitement au centre administratif de la STS, sur rendez-vous. Cette gratuité est pour un temps limité seulement.

De plus, la Société compte lancer, sous peu, une nouvelle carte à puce occasionnelle.