Pierre-Luc Dusseault battu dans Sherbrooke

Pierre-Luc Dusseault arrive à son rassemblement

 

À Sherbrooke, il aura fallu attendre à 2 h dans la nuit de mardi  avant d'avoir un résultat final. Après deux mandats, le député néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault est défait par la libérale Élisabeth Brière.

La libérale a défait son adversaire avec plus de 600 voix d'avance.  C'est la première fois qu'une femme devient députée de la circonscription de Sherbrooke. L'élection d'Élisabeth Brière est le seul gain libéral au Québec à l'extérieur de Montréal.

Claude Forgues du Bloc Québécois est arrivé troisième avec 25,8 % des voix, alors que le conservateur Dany Sévigny a obtenu 10,7 % du vote.

"Ce n'est pas le résultat que j'aurais espéré. On ne se lance pas en politique pour avoir une défaite." - Pierre-Luc Dusseault.

Brome-Missisquoi

Il s'agit de la seule circonscription dans la région dont le siège a été laissé vacant par le député libéral Denis Paradis. Après un début de soirée où la bloquiste Monique Allard était en avance, c'est finalement la candidate libérale Lyne Bessette qui a remporté.

Shefford

Dans Shefford, le député sortant du parti Libéral, Pierre Breton, n'a pas réussi à conserver son siège. C'est la candidate bloquiste Andréanne Larouche qui a été élue.

Compton-Stanstead

La députée sortante et ministre Marie-Claude Bibeau a été réélue à 23h25 devant son adversaire bloquiste David Benoit.

Richmond-Arthabaska

À 22h30, le député sortant et lieutenant conservateur au Québec Alain Rayes a été réélu.

Mégantic-L'Érable

Moins d'une heure après la fermeture des bureaux de vote, le député sortant du parti Conservateur Luc Berthold a été réélu.