ESTRIE - le nombre de cas confirmé double

Coronavirus Estrie

Le nombre de cas confirmés de personnes atteintes de coronavirus a doublé en Estrie passant de 9 à 18 cas.

De plus, on dénombre un premier mort au Québec alors que le nombre de cas confirmés est de 94. La victime est une personne âgée de Lanaudière qui a été en contact avec des voyageurs.

Le premier ministre François Legault n’impose pas de nouvelles fermetures au niveau des commerces, mais n’exclut pas de le faire.

Pendant ce temps, le directeur de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, demande aux Québécois de cesser d’utiliser des gants et des masques. Il explique que seul le lavage de main est utile et nécessaire. Il mentionne également que cet équipement est fait pour être utilisé dans le cadre hospitalier.

Centre de tests

Pendant ce temps, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS rappelle que les centres de test COVID-19 situés sous les chapiteaux à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke et à l'Hôpital de Granby, tout comme ceux des urgences de l'Hôpital d'Asbestos et du CSSS du Granit, sont accessibles sans rendez-vous.

Ainsi, il est inutile de téléphoner pour tenter d'obtenir un rendez-vous. De plus, seules les personnes domiciliées en Estrie peuvent être testées dans les centres de test.

Sur le même sujet: