Festival JAIME à Drummondville: là où le virtuel rencontre le réel

Capture d’écran 2022-05-03 131954

Un festival unique fera son entrée cet été à Drummondville: JAIME, le festival des internets. Cet événement, qui se tiendra du 15 au 17 juillet prochains en plein centre-ville, fera rayonner la culture du « en ligne » à travers différentes créations et animations artistiques. 

Concrètement, JAIME explorera le Web dans la vraie vie (ou In Real Life), en proposant des activités interactives aux festivaliers, de même que des spéctacles et des installations artistiques immersives.

L'organisme MURAL, qui est derrière l'idée du festival, explique que cette nouvelle réalité qu'est l'internet est également « un nouveau folklore, une nouvelle forme de culture partagée », comme le souligne le DG de l'organisme.

La Ville de Drummondville a également mis plusieurs efforts pour faire naître ce nouveau festival. « Nous souhaitions un événement festif qui met en valeur de nouvelles disciplines artistiques chez nous, tout en animant notre centre-ville. [...] C’est le début d’un nouveau chapitre pour la scène culturelle drummondvilloise! », indique Émilie Grandmont-Bérubé, directrice du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Pour la durée du festival, soit du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet, le secteur de la rue Heriot situé entre la rue Loring et la rue Girouard, sera réservé aux piétons seulement.

Pour de plus amples informations et pour connaître les différentes activités qui y seront tenues, visitez le festivaljaime.com.

Festival JAIME. L'affiche officielle créée par l'artiste Felipe Arriagada-Nunez, alias Chien Champion.