Fraude: trois personnes recherchées à Granby

Sans titre (9)

À Granby, le service de police recherche trois personnes en lien avec plusieurs fraudes survenues dans la ville et la région.

La première personne recherchée, un homme dans la trentaine, aurait ouvert plusieurs comptes bancaires au nom d’une victime. Il aurait effectué le tout dans des banques de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu, à l'aide de fausses pièces d'identité.

Au moment d’effectuer le tout, il était accompagné d'une femme, d'environ 27 ans, considérée comme témoin important dans cette affaire.

Par la suite, le suspect aurait effectué de fausses transactions, principalement à Montréal. Au cours de celles-ci, il était accompagné quelques fois d'un homme, aussi dans la trentaine. Ce dernier est aussi considéré comme témoin.

Le moyen de transport reste à déterminer.

Au total, près de 12 000$ auraient été fraudés.

Toute personne ayant de l'information à nous transmettre est priée de communiquer avec le détective Jonathan Lambert au jlambert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3610. 

Si quelqu’un désire transmettre de l’information de façon anonyme, il peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne au www.echecaucrime.com.

Suspect

Service de police de Granby

Homme, environ 30 ans, mesurant 1,82 m, pesant 80 kg, ayant la peau basanée, les cheveux courts noirs. Au moment des évènements, il portait une chaîne au cou, un chandail noir avec un astronaute blanc à l’avant, des jeans bleus et des chaussures noires.

Témoin 1

Service de police de Granby

Femme, environ 27 ans, mesurant 1,65 m, pesant 63 kg, ayant les cheveux attachés, portant des lunettes de vue. Au moment des évènements, elle portait un t-shirt noir, des pantalons bleu pâle et des chaussures noires.

Témoin 2

Service de police de Granby

Homme, environ 30 ans, mesurant 1,82 m, pesant 86 kg, ayant la peau basanée, les cheveux rasés sur les côtés, portant une boucle d’oreille à gauche, une barbe et une moustache courte. Au moment des évènements, il portait un chandail rouge avec l’inscription « Champion » noir, un short bleu pâle et des sandales de marque Adidas avec des lignes blanches.