Grève du personnel de soutien le 9 juin 2021

class

Le Centre de services scolaires des Sommets suspend les cours le 9 juin en raison de la grève du personnel professionnel.

Les cours étant suspendus pour toute la journée, les services de garde seront aussi fermés et il n'y aura pas de transport scolaire.

Les élèves réaliseront des apprentissages à la maison (travaux, lectures, ateliers, etc.), mais aucun enseignement à distance ne sera offert.

Pour l'éducation aux adultes et la formation professionnelle, les cours sont suspendus en matinée. Ils reprendront selon l’horaire habituel en après-midi et en soirée et se dérouleront selon le mode d’enseignement prévu au programme.

Les activités reprendront normalement le jeudi 10 juin.

Même chose au CSSRS

Les cours seront suspendus le 9 juin dans les écoles du Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke en raison aussi de la grève du personnel professionnel SPPEE-CSQ.

Aucun élève ne doit se présenter à l'école, car tous les établissements primaires et secondaires du CSSRS, incluant les services de garde, seront fermés pour les élèves.

Il n'y aura pas non plus de transport scolaire.

Les élèves recevront de leur enseignant un plan de travail qui leur indiquera les tâches à effectuer à la maison le 9 juin et, au besoin, comment communiquer avec lui pendant cette journée de grève.

Les centres de formation professionnelle et de formation générale aux adultes communiqueront eux-mêmes les modalités particulières qui s'appliquent à leur réalité pour cette journée.

Les activités régulières pour les élèves reprendront le jeudi 10 juin.