Kruger se tourne vers Magog pour construire son centre de distribution

Kruger2

La compagnie Kruger n'a pas perdu de temps pour trouver un nouvel endroit pour construire son centre de distribution. Les élus de Magog ont autorisé lundi soir la vente d'un terrain industriel de plus d'un million de pieds carrés à la papetière de Brompton.

Le terrain est situé sur le boulevard Poirier, à proximité de l’autoroute Joseph-Armand-Bombardier, entre les rues Sherbrooke et Saint-Patrice Est. Le montant de la transaction est de 619 340 $, plus les taxes applicables.

La vente de terrain sera réajustée, le cas échéant, en fonction de la superficie finale de l’immeuble qui sera établie par l’arpenteur-géomètre.

C'est la première fois que la Ville de Magog vend un terrain aussi grand pour une entreprise. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier précise que "Kruger va entamer sous peu diverses études pour déterminer quelle sera la taille de projet, mais on peut penser que ce sera un projet d’envergure similaire à celui qui avait été présenté à Windsor. "

Elle ajoute que les produits qui seront entreposés sur le site de Magog sont des papiers hygiéniques et des essuie-tout, ainsi que certaines matières premières.

Rappelons que la semaine dernière, la Commission de protection du territoire agricole a refusé à la municipalité de Windsor le changement de zonage qui aurait permis d'accueillir les installations de Kruger.