L'École Montessori Orford et l'homme d'affaires Daniel Beaucage s'associent

beaucage


L’École Montessori Orford et l'homme d’affaires Daniel Beaucage s'associent pour développer la fibre entrepreneuriale des étudiants.

L’établissement d’enseignement offrira un parcours-entrepreneur dans lequel Daniel Beaucage agira à titre de mentor auprès des étudiants de l'école secondaire.

D'autres entrepreneurs viendront épauler  celui qui est à la tête d'un groupe de 23 concessionnaires automobiles.

Le projet est inspiré des approches développées à l'École d'Entrepreneurship de Beauce et du Parcours Entrepreneurial Rémi-Marcoux des HEC.

Le Parcours-Entrepreneur Daniel Beaucage permettra aux élèves d'accueillir  des entrepreneurs qui  leur serviront de modèles dans le cadre de simulations d'entreprise, de développer un réseau de mentors, d'être supporté et encouragé dans leurs initiatives entrepreneuriales et de profiter d'une infrastructure de pointe et d'un environnement propice à l'éclosion de leurs initiatives.

"Souvent les gens pensent que tu dois être riche pour devenir entrepreneur et moi je suis parti de rien, donc je vais expliquer aux étudiants  mon parcours, et les aider dans leurs ateliers et en analysant leur plan d'affaires et leur dire si c'est viable ou non". - Daniel Beaucage.