La Grande Table a besoin de vous afin de poursuivre sa mission

Grandetable

La Grande Table doit elle aussi s'adapter à la COVID-19 pour amasser de l'argent, puisqu'il ne sera pas possible cette année de tenir la collecte de contenants consignés dans les supermarchés.

Jusqu'au 17 octobre, il sera possible de faire un don au téléphone au 819-821-5505 avec carte de crédit, en ligne , ou directement sur place 1255 rue Daniel porte 7.

Le point culminant aura lieu le 17 octobre, lors de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

De 8h30 à 17h, la population sera alors invitée à apporter les contenants consignés à l'arrière des locaux de la Grande Table, sur la rue Daniel. Il sera aussi possible de faire un don en argent sur place. L'objectif est d'amasser 10 000$.

La Grande Table sert plus de 60 000 repas par année, dont plus de 40 000 à de jeunes écoliers du primaire.


Le service de repas pour emporter populaire

En raison de la pandémie, la salle à manger de La Grande Table demeure fermée.

Un service de repas préparé a été mis en place afin de continuer de servir les familles dans le besoin et le service est très populaire, puisqu'environ 200 plats préparés sont faits chaque jour.

En comparaison, entre 50 et 70 personnes par jour se rendaient prendre un repas à la salle à  manger avant sa fermeture en raison de la COVID-19.

" On a vu une nette augmentation avec la pandémie. Il y a beaucoup plus de demandes. Il faut absolument amasser des sous pour être capable de poursuivre de parrainer les enfants à qui l'on offre des repas tout les jours de classe" - Ginette Valcourt, directrice générale.