La Placette verra le jour en 2021 à Sherbrooke

Capture

Un nouvel espace public verra le jour en 2021 sur la King Est à Sherbrooke.

"La Placette", un espace public éphémère, se veut un lieu collectif aux vocations sociales, environnementales et historiques.

Le lieu fait partie du projet de dynamisation Rues Principales - King Est et sera notamment coordonnée par l'équipe de Commerce Sherbrooke.

Les premiers travaux d'aménagement ont déjà commencé entre le 502 et le 524 rue King Est, sur un terrain asphalté auparavant occupé par un stationnement. 

Le projet comprendra l'implantation d'une bande végétalisée permanente ainsi que la plantation d'arbres à grand déploiement.

L'inauguration officielle de l'espace doit avoir lieu au printemps prochain.

 

PLUSIEURS PARTENAIRES

Une contribution de 30 000$ a été attribuée au projet par la Ville de Sherbrooke.  L'arrondissement de Fleurimont octroie également une subvention non récurrente de 10 000$ pour contribuer au succès de l'initiative. Le Conseil Régional en environnement de l'Estrie, quant à lui, participe au financement de La Placette à hauteur de 30 000$. 

 

UN VASTE PROJET

Le projet Rues principales - King Est, piloté par Commerce Sherbrooke, vise la dynamisation de la rue King Est pour le tronçon situé entre la rue Kennedy et la 13e Avenue. Le processus de dynamisation comprend 4 volets, dont l'aménagement et le design urbain, le marketing territorial, le développement économique et l'organisation du milieu.