Le MTQ s'attaque à la congestion sur la route 220 à Saint-Élie

Trafic

Une première phase de travaux sera lancée le mardi 15 octobre entre les intersections des chemins Godin et Dion.

Durant les travaux, le MTQ veillera à maintenir minimalement une voie par direction pour la majeure partie du chantier ainsi que les bretelles d’accès à l’autoroute 10 en tout temps.

Le chantier qui devrait durer quatre semaines. Les commerces situés dans la zone de travaux seront accessibles et des signaleurs seront sur place pour mieux diriger les véhicules.

Plus de 20 000 véhicules par jour empruntent le tronçon de la route 220 entre les chemins Godin et Dion.

Dès le 15 octobre, il y aura fermeture d'une voie sur trois en direction Saint-Élie, et circulation sur des voies rétrécies dans l'autre direction.

L'accès commerces est maintenu et des signaleurs seront sur place.

Intersection chemin Godin
Les travaux consistent à ajouter une voie de virage à droite exclusive à l’approche est, en direction de Saint-Élie, servant aux usagers qui empruntent la bretelle d’accès de l’autoroute 10 Est. Ainsi, l’approche est sera désormais dotée de quatre voies de circulation, soit une pour le virage à gauche, deux pour le mouvement tout droit et une pour le virage à droite.

Intersection chemin Dion
Les travaux consistent à modifier le marquage au sol aux approches nord et sud pour permettre le virage à gauche en double sur la route 220. Des modifications seront également apportées au phasage et au minutage des feux de circulation, afin de favoriser une meilleure gestion de la circulation en fonction de la nouvelle configuration des voies.