Le terrain de l'ancien bunker des Hells Angels bientôt une zone protégée

boisé


Le terrain où l'on retrouve l'ancien bunker des Hells Angels à Lennoxville deviendra une zone protégée une fois que le bâtiment aura été démoli.

En classant le terrain avec un zonage de conservation, la Ville s'assure qu'il n’y aura pas de développements sur le site. Pour aller de l'avant avec ce projet un changement se zonage est toutefois nécessaire.

La superficie du terrain est presque deux fois celle du parc Victoria. La volonté de protéger ce terrain s'inscrit dans la stratégie de la ville d'atteindre 12 % d'aires protégées sur son territoire.

L'ancien repaire des motards de la rue Wellington Sud appartient à l'état. L'Immeuble faisait l’objet d’une ordonnance judiciaire depuis sa saisie lors de l’opération SharQc en avril 2009.

Le mythique endroit au toit rouge était devenu tristement célèbre puisque c'est à cet endroit qu'est survenu la « tuerie de Lennoxville », en mars 1985. Cinq Hells ont été tués par balles à l'époque et leurs corps avaient été placés dans des sacs de couchage avec des blocs de béton pour ensuite être jetés dans le fleuve Saint-Laurent.