Les chantiers routiers ne prennent pas de vacances à Sherbrooke

istock - absolut_100

Plusieurs chantiers routiers se déroulent normalement à Sherbrooke, même pendant les vacances de la construction.

Les travaux d'urbanisation de la rue Henri-Labonne à Rock Forest sont toujours en cours, entre le boulevard Bourque et la rue Poisson. Même chose pour les travaux de resurfaçage de la rue King Ouest, entre les boulevards Lionel-Groulx et Jacques-Cartier.

Une voie de fermée mardi sur la rue King Ouest au centre-ville à l'intersection de la rue de la Cathédrale en raison de travaux d'horticulture.

Jusqu'au 22 juillet, des travaux de pavage entraîneront des ralentissements sur la rue Murray, entre les rues du Conseil et Chalifoux, dans le secteur du CHUS Hôtel-Dieu. La circulation sera détournée par les rues avoisinantes selon l'avancement des travaux.

Jusqu'au 31 juillet, des travaux de réfection sur des infrastructures auront lieu sur le boulevard de Portland, entre les rues Clark et  Lomas.

Pour mieux planifier vos déplacements, la carte interactive de la Ville de Sherbrooke est un outil indispensable.

Présence policière sur les chantiers

Le Service de police de Sherbrooke est encore plus présent dans les zones de chantiers afin de faciliter le travail des signaleurs et des signaleuses. Les amendes pour des excès de vitesse seront automatiquement doublées, conformément au Code de la sécurité routière.

La semaine dernière, 64 constats d’infraction ont été remis à des automobilistes qui prenaient un raccourci dans les stationnements privés de commerce afin d'éviter les feux rouges.