Les hospitalisations grimpent de nouveau en Estrie

COVID-salledoperation-credit-Natanael-Melchor

Si le bilan des cas confirmés de COVID-19 est sensiblement similaire à la veille, les hospitalisations connaissent un autre bond aujourd'hui en Estrie. La santé publique déplore un nouveau décès dans la communauté. 

40 personnes sont actuellement hospitalisées dans l'un des centres désignés de la région, en hausse de 7 par rapport à hier. Selon les données fournies par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, près de 40 % des usagers qui ont besoin de soins liés à la COVID-19 « sont des résidents du réseau local de services (RLS) du Granit ». Ce secteur, qui est affecté par une montée des cas de COVID-19, est en zone rouge foncé depuis aujourd'hui. Seulement une personne de l'extérieur de l'Estrie est hospitalisée sur notre territoire, toujours selon le CIUSSS. 

55 cas sont confirmés aujourd'hui, dont 18 dans la MRC du Granit et 20 à Sherbrooke. Il y a présentement 495 cas actifs. 

Plus de 193 000 personnes ont obtenu une première dose de vaccin contre la COVID-19, ce qui représente 38,3 % de la population. Les 35-39 ans pourront prendre rendez-vous à compter de demain pour se faire vacciner, selon le calendrier établi par le ministère de la Santé.

L'administration de la deuxième dose se poursuit auprès des travailleurs de la santé et des résidents en CHSLD.