Les rassemblements dans les parcs de Sherbrooke sous haute surveillance

COVID-19

Avec le beau temps prévu cette fin de semaine et le long congé de Pâques, les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke assureront une surveillance accrue dans les parcs de la Ville.

Depuis le début du printemps, les parcs de Sherbrooke sont pris d'assaut.

La police a dû intervenir à plusieurs reprises dans les derniers jours au parc Lucien-Blanchard pour disperser les rassemblements, qui sont de plus en plus nombreux lors d'une belle journée.

Rappelons que les activités sportives et récréatives sont permises dans les lieux publics extérieurs, en autant que la distanciation physique soit respectée.

 

Des actions dans toutes les villes du Québec

Les policiers de toute la province seront mobilisés durant la fin de semaine de Pâques, et ce, à la demande des autorités gouvernementales, afin de veiller au respect des mesures sanitaires.

L'opération RAPPEL, Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter, débutera à 17 h jeudi, pour se terminer à la même heure lundi.

Les policiers interviendront auprès des citoyens qui ne respectent pas les mesures sanitaires en vigueur, présence policière accrue dans des lieux ciblés, des contrôles routiers s'ajouteront pour s'assurer du respect du couvre-feu et des interventions seront réalisées lors des rassemblements privés et publics.

(Avec la collaboration de la journaliste Amélie Paquette)