Manifestation des travailleuses du secteur administratif du CIUSSS de l’Estrie

logo_csn_vectoriel

Les employées du secteur administratif du CIUSSS de l’Estrie-CHUS affilié à Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN tiennent une manifestation ce midi devant les établissements du réseau public.

Elles veulent ainsi rappeler l'importance de leur travail au sein de l'organisation.

Les travailleuses sont déçues et en colère. Après plus d’une vingtaine de rencontres de négociation sectorielle, le comité de négociation de la FSSS-CSN déplore le peu d’avancées concrètes.

Les agentes administratives, les secrétaires médicales, les secrétaires juridiques, les techniciennes en administration, les techniciennes aux contributions ainsi que les préposées à l’accueil aimeraient qu'une façon plus respectueuse d'octroyer les postes soit implantée et de relever la rémunération de certains titres d’emploi pour mieux reconnaître leurs compétences et leur expertise.

Les conventions collectives sont échues depuis le 31 mars.

« Cela fait des années que nous dénonçons certaines pratiques des établissements qui, pour économiser quelques sommes, jouent avec la nomenclature des emplois afin de bénéficier de toute l’expertise du personnel sans le rémunérer à sa juste valeur. Quant aux secrétaires médicales et aux secrétaires juridiques, leur spécialisation doit être valorisée et reconnue." - Simon Rochefort, représentant de la FSSS-CSN.