Mobilisation pour La Tribune et La Voix de l'Est

Journaux

Le milieu des affaires se mobilise pour la survie de La Tribune et la Voix de l'Est.

La Chambre de commerce de Sherbrooke organisera bientôt une rencontre  pour établir un plan d'action et à Granby, le maire Pascal Bonin n'écarte pas l'idée de former un OSBL  et de racheter La Voix de l'Est.

L'homme d'affaires, Pierre-Karl Péladeau, pourrait déposer une deuxième offre pour les six journaux de Capitales Médias, la première a été rejetée. Selon LaPresse, l'entreprise Metro Média, qui distribue le journal gratuit dans le métro de Montréal, a déjà entamé des démarches auprès du syndic pour déposer une offre.

L'homme d'affaires Alexandre Taillefer aurait lui aussi de l'intérêt pour les journaux de GCM et le Fonds de solidarité de la FTQ serait prêt à s'impliquer.

 

Un 5 à 9 pour la presse régionale

La section Estrienne de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite la population à une soirée de solidarité envers la presse régionale mercredi au Siboire Jacques-Cartier de  17 h à 21 h.

Beaucoup de gens d'affaires ont déjà confirmé leur présence et des citoyens prendront la parole pour rappeler l'importance de l'information dans une région comme l'Estrie.