NEIGE : un retour à la maison sous contrôle

Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial pour prévenir l'arrivée d'un système dépressionnaire depuis la côte est des États-Unis.Cet avis concerne la grande majorité des régions situées au sud de la province. Dès mardi soir, de 15 à 30 centimètres de neige sont attendus, combinés à de forts vents.

Le retour à la maison s'annonce plutôt bien en Estrie.

Selon Dominique Gosselin, porte-parole du MTQ, l'ensemble du réseau routier est plutôt partiellement enneigé et la visibilité est bonne.

D'ailleurs, la Sûreté du Québec ne rapporte aucun accident majeur sur le territoire estrien pour le moment.

Le scénario s'annonce tout autre toutefois pour demain (vendredi). Dominique Gosselin.

 

« Si on se fie vraiment aux prévisions, les quantités importantes de neige vont avoir débuté cette nuit. Donc c'est demain où la journée risque d'être plus difficile pour les déplacements."

 

Ville de Drummondville

LES ÉQUIPES SONT PRÊTES

Les employés du MTQ sont déjà à pied d'oeuvre alors que des effectifs supplémentaires sont déjà prévus pour demain (vendredi).

Les équipes de la Ville de Sherbrooke sont aussi prêtes à faire face aux chutes de neige. Près de 90 équipements prendront les rues d'assaut. Sherbrooke a déjà prévu des opérations d'enlèvement de la neige dès la nuit de  dimanche à lundi, et ce, pour 5 nuits.

Selon Environnement Canada, il pourrait tomber près de 35 centimètres  de neige en 48h sur la région estrienne. Des épisodes de grésil et de verglas sont également possibles sur certains secteurs de l'Estrie.

Les gens sont invités à limiter leurs déplacements sur le réseau routier autant que possible. Si vous prenez la route, adaptez votre conduite.