Nouvelles en rafales sur la COVID-19 en Estrie

covid19

 

Taxes : taux d’intérêt à 0 %  à Waterloo

Les élus de la municipalité de Waterloo ont décrété lors d'une séance extraordinaire mardi que le taux d'intérêt est fixé à 0 % sur toutes les taxes et compensations exigibles pour l'année courante, et ce, jusqu'au 16 juin 2020.

Cette décision pourrait être révisée selon l’évolution de la situation.

" Il est de notre responsabilité, en tant que Ville, de soutenir nos contribuables. Porter le taux d’intérêt à 0 % est une action concrète afin de soulager quelques inquiétudes financières possibles pour nos citoyens qui sont touchés par les mesures exceptionnelles prises par le gouvernement du Québec." - Jean-Marie Lachapelle, maire de Waterloo. 

 

 

Pour rester informé des mises à jour du fédéral

Le député fédéral Alain Rayes invite les citoyens à s'abonner à son infolettre pour connaître les mises à jour régulières sur les mesures fédérales en lien avec le coronavirus.

Les abonnés y retrouveront des mises à jour sur l'assurance-emploi, l'aide financière à la population, l'aide aux entreprises et le soutien pour les Canadiens à l'étranger.

 

" L’infolettre permet d’obtenir des détails lorsqu’une mesure entre en vigueur ou que des détails supplémentaires sont connus. L’objectif est de permettre à la population d’obtenir la bonne information, et ce, le plus rapidement possible." -Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska.

 

Stationnements  gratuits au Quartier Notre-Dame à Victoriaville

La municipalité de Victoriaville annonce qu'à compter du 25 mars, tous les stationnements du Quartier Notre-Dame qui sont munis d'un horodateur seront gratuits.

Les usagers devront respecter la limite de temps des espaces, qu’elle soit de trente minutes ou encore de deux ou quatre heures. Cette mesure demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

"Nous voulons, par cette mesure, diminuer les risques de contamination. C’est aussi un souci de moins pour les citoyennes et citoyens qui devront visiter l’un des commerces encore ouverts pour obtenir des services essentiels." - André Bellavance, maire de Victoriaville.