Projet commercial en bordure de l'autoroute 10 à Saint-Élie

St-Élie

Un important projet commercial pourrait voir le jour en bordure de l'autoroute 10, près de la route 220 à Saint-Élie.

Le conseil municipal vient de donner son accord pour la poursuite des étapes de modification du zonage du secteur. Le Groupe Laroche planche depuis 10 ans sur ce projet qui nécessitera des investissements de 90 M$ et qui permettra la création de 100 emplois tout en contribuant à l'attraction de nouvelles entreprises.

Le ministère des Transports du Québec est à finaliser une entente de principe avec la Ville de Sherbrooke pour la réalisation d’un carrefour giratoire tout près du site afin d’assurer la fluidité automobile du secteur.

La mise aux normes de l’usine d’épuration de Saint-Élie, qui devrait se faire l'an prochain, sera nécessaire pour assurer la réalisation de ce pôle commercial d'envergure.

Le promoteur organisera une séance d’information dans les prochaines semaines pour présenter son projet à la population.

" Ce projet est une véritable vitrine autoroutière de 1,2 km pour des entreprises ayant besoin de salles de montre , par exemple les entreprises du secteur automobile, les centres de distribution. Sherbrooke manquait d’espaces pour ce type d’entreprises. Cet emplacement à proximité de l’autoroute permet également de tirer profit de la très grande visibilité. " - Éric Laroche,vice-président du Groupe Laroche.