Québec accorde 100 000 $ au Centre d'initiatives en agriculture de la région de Coaticook

ciarc

Bonne nouvelle économique pour le Centre d'initiatives en agriculture de la région de Coaticook. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) accorde à cette ferme-école une subvention de 100 000 $ pour l'année financière 2019-2020. 

Cette somme permettra à l'organisme qui se trouve dans une situation financière difficile de poursuivre ses activités dans les prochains mois. 

« C’est une excellente nouvelle! Ça fait déjà quelques années que nous avons des discussions avec les ministères de l’Agriculture et de l’Éducation pour avoir une telle subvention. On en avait vraiment besoin. Ça fait du bien de recevoir une reconnaissance pour notre travail! C’est donc une première bonne nouvelle, mais du travail reste à faire. Notre demande initiale était pour un financement récurrent, comme en reçoivent les autres fermes-écoles du Québec. Nous sommes un centre d’initiatives, nous devons avoir les moyens de remplir notre mission! »-Réal Trépanier, président du conseil d’administration du C.I.A.R.C.

De son côté, la députée de Saint-François s’est engagée pendant la dernière campagne électorale à obtenir une subvention récurrente de 100 000 $ en soutien aux activités du C.I.A.R.C.

Geneviève Hébert se dit déterminée à respecter son engagement.