Rappels de Hyundai et de Kia visant 6,4 millions de véhicules: une enquête est en cours
Une enquête a été ouverte par les responsables américains lundi en lien avec 16 rappels distincts émis par Hyundai et Kia concernant 6,4 millions de véhicules susceptibles à des fuites de liquide de frein, pouvant entraîner des incendies.
Selon Reuters, les constructeurs coréens y sont allés de plusieurs rappels depuis 2016 en raison de problèmes de freinage et d'unités de contrôle électronique hydraulique (HECU) fabriquées par le même fournisseur de pièces et des incendies.
L’enquête de National Highway Traffic Safety Administration vise à évaluer la rapidité de la prise de décision de Hyundai et Kia concernant les défauts de fabrications.
Hyundai et Kia n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires lundi.
En septembre, les constructeurs automobiles coréens ont rappelé 3,37 millions de véhicules aux États-Unis en raison du risque d'incendie du moteur, demandant aux propriétaires de se garer à l'extérieur et à l'écart des structures jusqu'à ce que les réparations soient terminées.
Les constructeurs automobiles ont mentionné que des fuites de liquide de frein interne pouvaient provoquer un court-circuit électrique susceptible d'entraîner un incendie.
Le rappel de septembre visait 1,73 million de véhicules. Différents véhicules de 2010 à 2017 étaient concernés: Kia Borrego, Cadenza, Forte, Sportage, K900, Optima, Soul Rio, Sorento et Rondo.
En septembre, Hyundai a également rappelé 1,64 million de véhicules Elantra, Genesis Coupe, Sonata Hybrid, Accent, Azera, Veloster, Santa Fe, Equus, Veracruz, Tucson, Tucson Fuel Cell et Santa Fe Sport. Les modèles concernés allaient de 2011 à 2015.