Recherches avancées: l'UdeS maintenant partenaire de Bell

5G Bell

L'Université de Sherbrooke s'associe avec Bell afin de mener des projets axées sur la recherche et l'innovation dans le domaine des télécommunications sans fil.​

Pour se faire, les systèmes de communication avancés de la 5G sans fil de Bell seront installés à l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique.

Par voie de communiqué, on précise que cette association a aussi pour but de développer des technologies dans des secteurs tels que l'Internet des objets, le manufacturier innovant et la gestion intelligente de l'énergie. 

« Les réseaux d'antennes intelligentes à grande échelle constituent la pierre angulaire de la 5G.Le partenariat avec Bell permettra de poursuivre la recherche et le développement de ces technologies sur un axe fondamental, mais en se basant sur des données réelles, provenant de véritables réseaux et des produits commerciaux disponibles ou en voie de l'être. » -  Sébastien Roy, professeur du Département de génie électrique et de génie informatique de la Faculté de génie.