Résultats de dépistage : Délais plus longs en Estrie

am800-news-covid-19-coronavirus-test-istock

Plusieurs internautes de la région ont dénoncé sur les médias sociaux, cette fin de semaine, le long temps d'attente afin de recevoir leur résultat de dépistage à la COVID-19. Certains affirment être sans nouvelle depuis 4 à 5 jours. Le CIUSSS de l'Estrie a réagi. 

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS indique, par voie de communiqué, que plus de tests de dépistages sont réalisés dernièrement. Les délais de transmission peuvent être de plus de 72 heures actuellement, mais « aucun enjeu [n'est] remarqué dans l’analyse de ces tests dans nos laboratoires », précisent les autorités de la santé. 

Des solutions seront établies par le CIUSSS pour diminuer le temps d'attente. Des employés supplémentaires viendront en aide aux équipes responsables de transmettre les résultats. 

« La situation est prise très au sérieux et nous espérons un retour à la normale rapidement », commente l'équipe des relations avec les médias du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.  

Les citoyens qui passent un test de dépistage sont invités à accepter l'offre de recevoir leur résultat par messagerie texte ou par courriel. Cette option est proposée lors de l'inscription de l'usager. Le CIUSSS demande également aux gens en attente de résultat de ne pas se présenter pour un deuxième test, afin de désengorger le service d'appel.