Revitalisation du centre-ville de Magog: réouverture de la rue Principale Ouest

réouverture principale magog

Soupir de soulagement pour les automobilistes et commerçants de Magog aujourd'hui. 

C'est qu'après plusieurs mois de travaux, la Ville de Magog a procédé cet après-midi à l’ouverture officielle de la rue Principale Ouest. 

La phase 1 des travaux de revitalisation du centre-ville , soit le plus gros chantier de l'histoire de la Ville, est ainsi complétée. 

Ceux-ci ont notamment permis le remplacement des conduites d’eau potable et d’égout, la construction d’un réseau souterrain de conduits électriques et de télécommunications, le déplacement d’une conduite de gaz et la réfection des aménagements de surface.

« Nous pouvons enfin dire que nous avons réussi et que malgré les travaux qu’il reste à faire au printemps 2020 le pire est derrière nous. Je tiens à remercier tous les commerçants qui se sont épaulés, serrés les coudes et qui ont gardé une attitude positive malgré un été difficile. Notre nouveau centre-ville est magnifique et son dynamisme ne fait plus aucun doute. » -La conseillère municipale, Diane Pelletier

Quant à la phase 2 , elle débutera au printemps prochain pour une durée d’environ 10 semaines.

Des aménagements de surface, comme la pose de pavé de béton, le retrait des câbles et des poteaux électriques, l’installation de mobilier urbain et la plantation de végétaux, sont prévus. 

Aide de Québec 

Le gouvernement du Québec a remis un soutien financier de près de 2,5 M$ à la Ville de Magog pour la réalisation de travaux de renouvellement de conduites d’eau inclus au projet.

Cette aide s'inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités, administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.