Sherbrooke dévoile sa liste des services essentiels

Sherbrooke Hôtel de VIlle
La Ville de Sherbrooke est tenue d'offrir des services essentiels à la population dans la foulée de la mise en place d'une série de mesures par le gouvernement du Québec  pour contrer la propagation du coronavirus.

"Je comprends très bien les sentiments qu’éprouvent nos citoyens et nos citoyennes en ce moment et je tiens à leur dire que nous sommes prêts à réagir rapidement à toutes nouvelles circonstances. Merci à chacun et chacune de suivre les consignes pour que nous sortions de cette crise tous ensemble." Steve Lussier, Maire de Sherbrooke.

Liste des services essentiels de la Ville de Sherbrooke

·         Les services de police et des appels d’urgence au 911.

·         Les services d’incendie sur l’ensemble du territoire.

·         La collecte des matières résiduelles selon l’horaire régulier. Nous vous rappelons que les journées de collectes seront modifiées pour 70% des résidences à compter de lundi prochain. Veuillez vérifier votre journée de collecte à l’adresse www.sherbrooke.ca/collectes.

·         La distribution d’eau potable.

·         Le service de traitement des eaux usées.

·         La distribution du service d’électricité.

·         Le transport en commun.

·         Le déneigement des rues.

·         Le maintien en bon état des édifices municipaux et des infrastructures municipales.

·         Les ressources informatiques nécessaires au bon fonctionnement des opérations.

·         La réception des appels des citoyens par les lignes téléphoniques 821-5858 et 823-8000.

·         Le service des communications internes et externes ainsi que les relations avec les médias et les publications sur le site sherbrooke.ca
·         Les services de soutien aux opérations de la Ville de Sherbrooke tels l’approvisionnement, le service de la paie, la réparation des véhicules, la facturation, etc.)
 
Fermeture des écocentres
La Ville de Sherbrooke rappelle que les écocentres Rose-Cohen et Michel-Ledoux sont temporairement fermés et qu'il est préférable que les citoyens  gardent à la maison ce qui doit être envoyé dans les écocentres jusqu’à leur réouverture.
Pour connaître les dernières nouvelles relatives à la pandémie et aux opérations de la Ville de Sherbrooke, la population est invitée à se rendre à l’adresse  suivante : www.sherbrooke.ca/covid19.
 
Fermeture des modules de jeux
Les modules de jeux dans les parcs de la Ville de Sherbrooke sont maintenant inaccessibles. Les modules ne seront pas enlevés ou recouverts, la collaboration des citoyens est évidemment demandée. Les parcs demeurent ouverts, mais citoyens doivent respecter les règles de distanciation sociale et éviter les rassemblements.