Sherbrooke obtient 1,2 M$ pour la relance de son centre-ville

Hôtel_de_ville_de_Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke obtient 1,2 M$ du gouvernement du Québec pour la relance de son centre-ville.

Cette enveloppe financière vise à soutenir les entreprises et favoriser le retour des travailleurs dans des centres-villes durement affectés par la pandémie.

Les mesures de confinement pour lutter contre la pandémie ont eu des répercussions importantes sur la fréquentation des centres-villes. Que ce soit le télétravail obligatoire, les restrictions de voyage et toute les mesures relatives aux activités des restaurants ainsi que l'annulation des grands événements culturels.

19 municipalités vont profiter de cette aide gouvernementale, dont Granby, Drummondville et Victoriaville.

" La relance du centre-ville de Sherbrooke apportera un nouveau souffle aux commerçants, aux restaurateurs et aux hôteliers qui ont été affectés au cours des derniers mois par l'arrêt ou le ralentissement de leurs activités. Il était impératif d'agir pour permettre à la municipalité de retrouver sa vitalité et sa force économiques. " - Geneviève Hébert, députée de Saint-François.

Pour se prévaloir de cette aide financière, chaque ville devra présenter au ministère de l'Économie et de l'Innovation certains éléments, comme la délimitation du centre-ville, la composition d'un comité consultatif, un plan d'action, un rapport d'étapes et un rapport final, selon un calendrier préétabli.

Les mesures du plan d'action devront comprendre l'aide fournie aux entreprises, les aménagements réalisés dans le centre-ville, les événements de concertation prévus pour la relance, les infrastructures et les mobiliers permanents mis en place.