Trois nouveaux programmes pour soutenir les entreprises de Sherbrooke

Pro-Gestion

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie lancent deux nouveaux programmes pour venir en aide aux entreprises dans leur virage numérique et dans le développement d'outils innovants favorisant la relance commerciale.

La Boussole numérique est dotée d'une enveloppe de 100 000 $, une contribution de la Ville de Sherbrooke, afin d'accompagner les commerces et entreprises de services dans leur transition vers la vente en ligne ou dans leur positionnement stratégique sur le Web.

Les entrepreneurs pourront obtenir de l'accompagnement individuel ou en groupe afin de déterminer les solutions numériques les mieux adaptées à leur situation. Des  webinaires et des ateliers seront aussi organisés.

L'objectif est d'accompagner d'ici les six prochains mois une trentaine d'entreprises.

Le Fonds Pionniers est administré par Commerce Sherbrooke. Les entreprises qui souhaitent développer de nouveaux projets pourront obtenir une aide financière qui pourra couvrir jusqu'à 50 % des coûts, jusqu'à un montant de 5 000 $ par entreprise. Ce fond est doté d'un budget de 100 000 $.

Le troisième volet, le programme ENTR+AIDE, est déployé grâce à une contribution non remboursable de 210 000 $ de Développement économique Canada, par l'entremise du Fonds d'aide et de relance régionale. Ce programme offre gratuitement du soutien individuel ou en groupe, ainsi que des services d'aide technique, aux entrepreneurs qui vivent des moments d'incertitude.

" Ces initiatives arrivent à point nommé. Nous n'hésiterons pas à développer de nouveaux services en collaboration avec divers organismes de développement économique, cela pour répondre toujours mieux aux besoins des entrepreneurs. " - Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie.