Un centre de formation et d’entretien des véhicules électriques en Estrie

Véhicule électrique - Istock Pradeep Thomas Thundiyil

Un centre de formation et d’entretien des véhicules électriques a été inauguré  au 1150 rue Galt Est à Sherbrooke.

Le ministre du Travail de la solidarité sociale et de l’Emploi Jean Boulet, et le ministre des Transports et responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, François Bonnardel, étaient sur place pour l'occasion.

C'est le Comité paritaire de l’automobile des Cantons-de-l’Est, un organisme à but non lucratif, qui est derrière ce projet. Des investissements de près de 500 000 $ ont été nécessaires pour la construction du centre et l’achat d’équipements de pointe.

La formation offerte permettra aux finissants du programme de mécanique automobile de développer leur compétence dans l'entretien des véhicules électriques.

Selon le Conseil provincial des comités paritaires de l'automobile, seulement 24 % des 31 795 travailleurs sont détenteurs d'un diplôme d'études professionnelles.

" Le Québec vit en ce moment une transition dans ses modes de transport. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle époque, et il est important que les travailleurs de l'industrie automobile soient capables d'entretenir et de réparer les véhicules électriques, qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes." -  François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.