Une édition 2021 virtuelle pour le Carnaval de Sherbrooke

carnaval

L'organisation du Carnaval de Sherbrooke se réinvente et présentera une édition virtuelle en 2021.

Au départ, trois ou quatre scénarios avaient été établis par l'organisation, qui était prête, jusqu'à la semaine dernière, à faire un carnaval en présentiel. Jusqu'à douze sites extérieurs avaient été ciblés, mais l'annonce du gouvernement de laisser l'Estrie en zone rouge est venue changer les plans.

Les 26, 27 et 28 février, les carnavaleux ont rendez-vous sur la page Facebook du Carnaval de Sherbrooke pour une fête de l'hiver qui se veut festive, diversifiée et gratuite.

L'organisation proposera des spectacles, ateliers de tous genres, cours, trucs et astuces qui sauront plaire et occuper toute la famille.

Il y en aura pour tous les goûts, session d'entraînement de hockey, Zumba en famille, atelier de jonglerie, initiation à la boxe et des cours de karaté.  La programmation complète est disponible sur le site du Carnaval de Sherbrooke.

Entre la diffusion des capsules, vous êtes invité à sortir jouer dehors ou encore mettre en pratique ce que vous aurez appris dans les capsules.

" Jusqu'à la dernière minute, on était prêt à faire un événement extérieur avec des activités dans différents parcs de Sherbrooke, mais étant donné qu'on est resté en zone rouge, on s'est viré de bord pour présenter une version interactive." - Jean-Pierre Beaudoin, directeur général.

 

Le volet spectacle n'a pas été oublié.

Le vendredi 26 février à 20 h, Damien Robitaille sera en spectacle sur la page Facebook du Carnaval de Sherbrooke et le lendemain à 20 h, l'humoriste Mario Tessier proposera 40 minutes de gags tirés de son tout nouveau spectacle.

Écoutez le directeur général du Carnaval de Sherbrooke Jean-Pierre Beaudoin.