Une Marche Myélome Multiple à Magog samedi

Myélome

Pour la première fois, la Ville de Magog sera l'hôtesse de la Marche Myélome Multiple.

Les marcheurs sont attendus  le samedi 7 septembre, à 8 h, au Marais de la Rivière aux Cerises. L'objectif est d'amasser 15 mille dollars pour la recherche contre ce cancer peu connu.

Le myélome multiple est la deuxième forme de cancer du sang la plus répandue.  Chaque jour, 8 Canadiens reçoivent un diagnostic de myélome.

Vénus Bélanger s'est donné pour objectif de sensibiliser sa communauté à ce cancer des plasmocyteset d'amasser des fonds pour la recherche. Elle a été diagnostiquée en 2003.

 

"C'est un cancer incurable à ce jour, donc c'est super important cette marche pour la recherche et pour nous donner une petite lueur d'espoir de guérison. " - Vénus Bélanger.

 


L'objectif national de cette collecte de fonds a été fixé à 550?000 $. Pour obtenir la liste complète des communautés qui participent à la Marche Myélome Multiple, ou pour faire un don, visitez le www.marchemyelome.ca.


"Au cours de la dernière décennie, les options de traitement ont augmenté de façon exponentielle pour les patients atteints d'un myélome. Grâce aux progrès importants de la recherche, non seulement la qualité de vie des patients s'est améliorée, mais leur espérance de vie a plus que doublé et cette tendance à la hausse se poursuit." - Dr Michel Pavic, chef du service hémato-oncologie du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.


Magog fait partie des 28 communautés canadiennes qui participeront à la Marche Myélome Multiple cette année.