Une oasis urbaine sur la rue Wellington Nord cet été à Sherbrooke

well

Une oasis urbaine sera aménagée sur la rue Wellington Nord au centre-ville de Sherbrooke.

Les élus ont débloqué un budget de 90 000$.

Des tables à pique-nique, des placotoires, des bancs et des bacs à fleurs seront notamment installés dans l'oasis urbaine ainsi qu'au carré Strathcona.

La rue Wellington Nord deviendra à sens unique vers le sud pour toute la saison estivale. Une portion de la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile, entre les rues Meadow et Albert. La circulation sur la rue Wellington Nord sera détournée via les rues Meadow, Webster et Albert.

L'endroit permettra de consommer des repas pour emporter achetés chez les restaurateurs du centre-ville.

Un parc éphémère sera aussi aménagé le long de la rue King Ouest, sur un terrain vacant voisin du centre local d'emploi.

Ces aménagements seront en place à compter de la fin juin et jusqu'au 17 octobre 2020.

Pour ce qui est de la consommation d'alcool, le dossier est présentement sous analyse et une décision sera prise par le conseil municipal le 15 juin.

"Nous travaillons ce projet de rue conviviale en étroite collaboration avec les commerçantes et les commerçants concernés. Les Sherbrookois et les Sherbrookoises demeureront fort probablement dans la région pendant leurs vacances estivales et ils pourront profiter d'un espace public complètement réinventé au cœur de notre ville." - Steve Lussier, maire de Sherbrooke.