Opérations hivernales à Sherbrooke : la Ville demande l'aide de la population

Tempete neige (CTV)

À Sherbrooke, les équipes de la voirie sont prêtes à faire face à cette première tempête de neige de la saison annoncée dans les prochaines heures.

La Ville demande toutefois la collaboration des citoyens.

'' La période où les stationnements sur rue la nuit sont interdits n'est pas encore commencée, elle débute le 15 novembre. On demanderait quand même aux gens d’éviter de laisser leur voiture dans la rue cette nuit pour nous donner un coup de main à faciliter le déneigement. Aussi, la collecte de compost prévue pour demain est remise à vendredi pour nous permettre d'avoir plus d'opérateurs.'' -La directrice du Service de l'entretien et voirie à la Ville de Sherbrooke ,Guylaine Boutin

Les opérations de déneigement seront déployées afin de dégager d'abord les artères principales, les collectrices et les parcours des autobus de la STS. 

Par la suite, les équipes s'occuperont du déneigement des rues des quartiers résidentiels.

Travaux centre-ville

La Ville de Sherbrooke avise les automobilistes que la rue Meadow au centre-ville Sherbrooke est maintenant rouverte à la circulation.

Pour ce qui est de la rue des Grandes-Fourches Nord, il faudra attendre encore un peu.Elle sera rouverte dès que la signalisation permanente aura été installée.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke ne prévoit pas amorcer de chantier majeur sur son territoire cette semaine alors que près d’une trentaine de chantiers sont toujours en cours.

La CSRS en mode veille 

Les écoles et les centres de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke sont en mode veille.

La suspension ou non des cours et transport scolaire sera annoncée au plus tard à 6h30 demain matin.