Plusieurs chats attaqués à l’aide d’un fusil à plomb à Sherbrooke

Chat attaqué par un fusil à plomb à Sherbrooke

De nombreux félins ont été attaqués à l’aide d’un fusil à plomb, au cours des dernières semaines à Sherbrooke.

Si quatre plaintes officielles ont été déposées au Service de police de Sherbrooke (SPS), beaucoup plus de cas ont eu lieu. « L’information qu’on a du terrain, c’est qu’il y en aurait beaucoup plus. Les hôpitaux vétérinaires nous mentionnent qu’on est rendu à plus d’une douzaine de cas depuis le début de l’été », précise le porte-parole du SPS, Samuel Ducharme.

Les gestes ne semblent donc pas isolés, et ne sont pas banals. « Faire feu avec un fusil à plomb sur un animal, c’est de la cruauté animale et c’est une infraction criminelle. C’est passible d’une arrestation » indique M. Ducharme.

Les policiers sont donc à la recherche d’informations dans ce dossier. « On aurait une concentration relativement importante dans le nord de la ville, surtout dans le secteur Jacques-Cartier, donc, c’est aussi un appel aux propriétaires d’être prudents quand ils font sortir leurs animaux », ajoute le porte-parole.

Une enquête pourrait être ouverte si des informations concrètes sont livrées aux policiers. Il est possible de les contacter au (819) 821-5555. En tout temps, des informations peuvent être acheminées de manière confidentielle à l’organisme Échec au crime au 1 800 711‑1800 ou par l’outil de signalement en ligne.

Chat attaqué par un fusil à plomb à Sherbrooke

Courtoisie

 Scotch a été victime d'une attaque au fusil à plomb. Après une intervention des vétérinaires, il est heureusement rétabli.