Plusieurs réouvertures en fin de semaine en Estrie

PiscineSherb

L'arrivée officielle de l'été le 20 juin marque aussi la reprise de plusieurs activités en Estrie.

À Sherbrooke, les piscines extérieures ouvriront samedi à compter de 10 h 30 ou de 12 h 30, selon les endroits.  L'expérience sera bien différente en raison des règles sanitaires émises par la province.

Le nombre de personnes admises sera réduit et la baignade sera autorisée pour une période de 45 minutes.

Une ronde de désinfection sera alors faite et un nouveau groupe pourra être admis.

Il faudra arriver avec son maillot de bain, car les vestiaires resteront fermés; seuls les toilettes et les lavabos seront accessibles. De plus, il n'y aura aucun prêt d'équipement comme les planches, les jeux ou les nouilles.

La piscine de la Claire-Fontaine du parc Victoria sera consacrée aux corridors de nage en longueur uniquement et la piscine Centennial est fermée en raison de travaux et comme la distanciation physique est plus difficile à respecter en groupe, aucun cours de natation ne sera donné lors de la période estivale.

Plages

Toujours à Sherbrooke, les deux plages municipales pourront rouvrir dès samedi. L'autorisation pour la réouverture a été devancée par la santé publique de la région, en raison de la vague de chaleur. Les règles seront les mêmes que pour les piscines. La capacité d'acceuil a été limitée à 90 baigneurs pour la plage Lucien-Blanchard, et à 20 baigneurs pour la plage du parc de la Plage‑Municipale.

Du côté de Magog, la plage des Cantons ouvrira aussi ce samedi. Là aussi, la capacité d'acceuil a été réduite. Les blocs sanitaires seront fermés jusqu'à lundi. 

Pour la plage de l'Ouest, il faudra attendre lundi pour y accéder. 

Ouverture pour le Zoo de Granby

Le Zoo de Granby reprend ses activités aussi le 20 juin.

La capacité d'accueil est réduite et il faut acheter vos billets d'avance, en ligne.

Le parc aquatique demeure fermé, la Santé publique n'a pas encore donné son accord et dès la fin juillet, vous pourrez découvrir un nouvel habitat pour les hippopotames.

Avec des retombées annuelles de 50 M$, le Zoo de Granby est l’attraction touristique la plus populaire des Canton-de-l’Est.

(En collaboration avec Mikaël Demers, journaliste de Bell Média à Sherbrooke)