Plusieurs rues fermées vendredi pour la marche sur le climat

Demonstrators will march in climate protest

 

La circulation automobile risque d'être perturbée vendredi  avec la marche pour le climat.

Plusieurs rues seront fermées en après-midi.

Entre 13 h 15 et 14 h, la circulation sera interdite sur le boulevard de l’Université, entre le chemin de Sainte-Catherine et la rue Galt Ouest,  fermeture de la rue Galt Ouest entre les rues d'Yprès et Jean-Paul II.

Fermeture aussi des rues Marie-Léonie, Jean-Paul II, ainsi que le boulevard Jacques-Cartier Sud, incluant le pont Jacques-Cartier.

Les automobilistes sont invités à utiliser la rue Roy par la rue Claire-Jolicoeur,  la rue Panneton, la rue Belvédère Sud et l'autoroute 410 comme routes alternatives.


De 14 h 30 à 15 h 30, la circulation sera interdite sur la rue King Ouest, de Jacques-Cartier jusqu'à la rue Alexandre, fermeture de  la  rue Belvédère Sud, entre les rues des Fusiliers et Montréal et de la rue Frontenac.

Les automobilistes devront utiliser le boulevard de Portland, la rue Galt Ouest, la rue Bowen, le boulevard Jacques-Cartier ou la rue Saint-François. Pour accéder à la rue Marquette, les rues Peel et de la Cathédrale seront disponibles.

Pour sortir du stationnement la Grenouillère, des policiers assisteront les automobilistes qui devront emprunter la bretelle Frontenac et des Grandes Fourches en sens inverse.

Les rues suivantes seront fermées  de 15 h 30 à 17 h :

- la rue Frontenac, entre les rues Dufferin et des Grandes-Fourches;
- la rue Dufferin, entre les rues des Abénaquis et Frontenac;
- la  rue Marquette, entre les rues de la Cathédrale et Frontenac.

L'hôtel  de ville et des bureaux municipaux  fermés

Afin de faciliter le travail des policiers, le greffe de la cour municipale et le comptoir de la perception civile situés au 130 rue Frontenac seront fermés dès 13 h 30 alors que les services municipaux situés au centre-ville fermeront leurs portes à compter de 14 h 30.

Cette fermeture touche l'hôtel de ville, l'édifice abritant le Service des ressources humaines, 174, rue du Palais, le Service des finances, 124, rue Wellington Nord, le Service des technologies de l'information, 145, rue Wellington Nord, et le Service de l'approvisionnement et des équipements  au 234, rue Dufferin.

La bibliothèque municipale Éva-Senécal ainsi que la Division de culture sur la rue Marquette seront aussi fermées.

En terminant, ce sera gratuit prendre un autobus de la Société de transport  de midi à 17 h.