Semaine de manifestations pour les employés de la santé en Estrie

Hopital ISTOCK SUDOK1

Les 5000 syndiqués SCFP 4475 du CIUSSS de l'Estrie CHUS débutent lundi une série de manifestations.

Ils veulent ainsi dénoncer leurs conditions de travail. Ce sont essentiellement des préposés aux bénéficiaires, des préposés à la stérilisation, des assistants en réadaptation, des auxiliaires de service de santé et sociaux ainsi que les assistants techniques séniors  en pharmacie.

L'équité salariale, la bonification des primes mises en place pour les travailleurs dans les CHSLD lors de la pandémie et leurs transformations en augmentation salariale sont quelques-unes des demandes des syndiqués.

La manifestation de Lac-Mégantic débute à 10 h dans le stationnement de l'hôpital. Les manifestants se rendront par la suite au bureau du député de Mégantic, François Jacques.

Mardi, le rassemblement se fera dès 10 h devant l'entrée principale du pavillon Saint-Vincent à Sherbrooke, par la suite les représentants syndicaux auront une rencontre avec la députée de Saint-François, Geneviève Hébert et jeudi les syndiqués vont se réunir dès 10 h dans le stationnement de l’Hôpital de Granby et ils marcheront ensuite vers le bureau du député François Bonnardel.