Soirée de l'Halloween : pas de changement à Sherbrooke et report à Magog

halloween

Plusieurs municipalités, dont Magog, ont décidé de reporter l'Halloween au vendredi 1er novembre en raison de la mauvaise météo annoncée.

Plus de 40 mm de pluie sont attendus jeudi.

La Ville de Magog dit considérer la sécurité ainsi que le confort des jeunes qui souhaitent ramasser des bonbons, et ce, suite aux demandes de nombreux citoyens.

'' On a reçu beaucoup d'appels et de messages sur les médias sociaux pour reporter la soirée, alors on s'est dit pourquoi pas! Le défi maintenant est que le message se rende à l'ensemble de la population à l'effet que la collecte des bonbons aura lieu ce vendredi et non demain. -La mairesse, Vicky-May Hamm 

La Ville de Magog précise aussi que le vendredi 1er novembre, la Régie de police de Memphrémagog ainsi que les services pompiers et ambulanciers circuleront dans les rues, dès 15 h 30 comme à l’habitude, afin de s’assurer que la fête se déroule en toute sécurité.

Sherbrooke 

Quant à la Ville de Sherbrooke, elle maintient sa soirée de l'Halloween au 31 octobre. 

Cette décision a été prise notamment après vérification des prévisions météorologiques qui démontrent que le plus fort de la pluie et des vents est prévu plus tard en soirée.

Aussi, c'est qu'en reportant cette fête, le Service de police de Sherbrooke pourrait devoir se priver d'une partie des nombreux bénévoles qui collaborent avec les patrouilleurs pour assurer la sécurité des enfants. 

L'Opération citrouille aura donc lieu de 16h30 à 20h30. 

'' Au total, 200 personnes provenant de plus de 30 organismes seront présentes et bien visibles dans tous les arrondissements. Nous invitons la population à faire preuve de grande prudence alors que les jeunes enfants sillonneront les rues afin d’amasser des friandises. ''-L'agent Martin Carrier du SPS.