Parc national de Frontenac

200615_ParcNationalFrontenac

Bordé par le Grand lac Saint-François, troisième lac en importance au sud du Saint-Laurent, lieu de prédilection pour amateur d’aventure douce où les activités nautiques et les découvertes d'écosystème sont à l’honneur.

Ne manquez pas les incontournables du parc : 

Les Passereaux : Situé au secteur Sud, ce sentier pédestre et cyclable est un véritable refuge pour la faune ailée. Plusieurs haltes le long du parcours traversant une forêt de collines.

Les circuits nautiques : Naviguez à votre rythme et observez la nature le long des trois parcours nautiques de la Baie aux Rats-Musqués, de la Baie Sauvage ou du Lac à la Barbue.

La Tourbière : située au secteur St-Daniel, elle figure parmi les rares tourbières intactes au Sud du Québec. Elle abrite des plantes carnivores et plusieurs orchidées rares. 

Initiation au canot-camping : envie de grands espaces et d’aventure?  Rejoignez des sites de camping qui ne sont accessibles qu’en canot ou en kayak.  Tout le plaisir du camping rustique et du canotage. Forfait canot-camping d’une à trois nuits disponible.

599, Chemin des Roy, Sainte-Praxède
418-486-2300 poste 270
parc.frontenac@sepaq.com
Site web
Facebook