Travaux à Sherbrooke: début pour des Grandes-Fourches et reconstruction de la rue Lévesque

Détour

La Ville de Sherbrooke entend amorcer cette semaine cinq nouveaux chantiers sur son territoire. 

Parmi les plus importants: la reconstruction de la rue Meadow, soit la phase 1 du projet de réfection de la rue des Grandes-Fourches Nord.

La Ville précise que ces travaux, qui devraient durer 5 semaines,empiéteront dans les stationnements de la Grenouillère et Webster, où il sera impossible de circuler entre les deux.

Le stationnement de la Grenouillère sera accessible uniquement par la rue Frontenac.

Quant au stationnement Webster, seul l’accès via les rues Meadow, Webster et Albert sera maintenu. 

Un accès temporaire au stationnement de La Maison du Cinéma sera aussi aménagé près des bretelles de la rue Frontenac.

La phase 2,  qui aura des impacts sur la circulation, est prévue pour lundi prochain. 

La rue des Grandes-Fourches Nord sera alors fermée à proximité des bretelles de la rue Frontenac pour une période estimée à 8 semaines. 

Reconstruction de la rue Lévesque

Aussi, dès mercredi, des travaux de reconstruction de la rue Lévesque sont prévus, et ce, jusqu'en début de semaine prochaine. 

Des conduites souterraines devront notamment être raccordées à la rivière Saint-François, de l’autre côté de la rue Saint‑François Nord.

'' On va bloquer au complet la circulation sur Saint-François Nord à l'intersection de Lévesque. Il n'y aura donc pas de circulation automobile. On recommande aux automobilistes d'effectuer des détours par l’autoroute 610, la 12e Avenue Nord et la rue King Est, ou encore par les chemins du Sanctuaire et des Pèlerins puis par les rues Desaulniers, Saint-Michel et Terrill. '' - Le directeur adjoint du Service des infrastructures urbaines, Michel Cyr.