UdeS : 7 M$ pour le Carrefour du savoir

téléchargement

L'Université de Sherbrooke obtient une aide financière de 7M$ du gouvernement du Québec pour la construction de son Carrefour du savoir sur la Campus de la santé à Fleurimont.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Granby,  François Bonnardel, en a fait l'annonce mardi au nom de son collègue ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.

Ce  nouvel endroit vise  à remplacer l'actuelle bibliothèque qui ne répond plus aux normes ni aux besoins de la recherche documentaire en médecine et en sciences de la santé.

Donc, dans le nouveau Carrefour de la santé il y aura la nouvelle bibliothèque et un nouveau centre de formation en recherche documentaire et en informatique sur la santé.

« Je me réjouis de cette excellente nouvelle pour l'Université de Sherbrooke et pour toute la région de l'Estrie. Je suis persuadé que le futur Carrefour du savoir deviendra l'une des raisons du succès des futurs étudiants du domaine de la santé de l'Université. » - François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.