Un nouveau centre des opérations pour la STS

STS annonce 10 février 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) inaugure l'agrandissement et la modernisation de son centre des opérations sur la rue Cabana.

6,4M$ ont été investis pour les travaux. Québec et Ottawa ont participé au financement via le Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

Parmi les travaux, on retrouve le réaménagement de l'aire de ravitaillement, l'ajout d'un laveur automatique, l'ajout de 48 places de stationnement intérieur pour les autobus et la modernisation du centre des opérations pour les secteurs de la carrosserie et des pneus.

La STS possède une flotte de 116 véhicules utilisés quotidiennement par la clientèle.

 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

" La modernisation du garage de la Société de transport de Sherbrooke permettra à cette dernière d'optimiser ses opérations au quotidien. Investir dans des installations efficaces est nécessaire afin que les sociétés de transport offrent des services adéquats aux usagers. Je suis donc très heureux de la réalisation de ces travaux qui contribueront assurément à améliorer le transport en commun à Sherbrooke. "

 

La Société de transport de Sherbrooke compte renouveler son parc de véhicules à partir de 2025 et fera l'achat de véhicules 100 % électriques, silencieux, climatisés et confortables. Un véhicule au diésel consomme 64 litres de carburant au 100 kilomètres contre 43 litres pour un véhicule hybride.